BFM

Un morceau de jambe retrouvé sur les bords du Rhône

BFM avec AFP
Le morceau de jambe a été découvert sur les berges du Rhône. Photo d'illustration

Le morceau de jambe a été découvert sur les berges du Rhône. Photo d'illustration - JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Des promeneurs ont fait la macabre découverte d'un reste de jambe en état de décomposition sur les berges de Rhône. Les gendarmes recherchent un éventuel lien avec le suicide d'une femme, dont le corps n'a pas été retrouvé.

Des recherches sont menées lundi à Chavanay (Loire) pour tenter de retrouver le reste d'un corps après la découverte d'un morceau de jambe en état de décomposition par des promeneurs sur les berges du Rhône, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie.

Dimanche, vers 18 heures, des promeneurs ont découvert ce morceau de jambe en état de décomposition sur un ancien chemin de halage longeant le Rhône, transformé en sentier de randonnée.

Identification du reste de jambe

Les gendarmes évoquent un éventuel lien avec le suicide d'une femme qui s'est jetée dans le Rhône voici quelques semaines et dont le corps n'a pas été retrouvé.

Des analyses vont être menées sur le reste de jambe pour tenter de déterminer l'identité de la personne, a indiqué le groupement de gendarmerie de la Loire.

La gendarmerie de la Loire a précisé être chargée de ces "fouilles opérationnelles" avec celles du Rhône et de l'Isère, deux départements limitrophes de part et d'autre du fleuve. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Saint-Etienne.