BFM

Un homme tué par balles près de Grenoble

BFM la rédaction avec AFP
BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Un homme de 29 ans, connu des services de police, a été tué de plusieurs balles dans le thorax ce lundi matin à Saint-Martin-d'Hères, dans l'agglomération grenobloise, a-t-on appris auprès de la police.

Le jeune homme a été abattu de six balles de 9 mm dans le thorax vers 9 heures, alors qu'il sortait de sa salle de sports, dans une zone industrielle de Saint-Martin-d'Hères, selon le parquet de Grenoble. Huit impacts de balles ont été comptabilisés par les policiers sur la scène de crime.

La vitre du conducteur de la voiture de la victime était brisée. Celle des auteurs de la tuerie a été retrouvée en feu dans la matinée sur une route de montagne à Gières. "Ça ressemble à un règlement de comptes", a indiqué le parquet. Domicilié dans le quartier sensible de la Villeneuve de Grenoble, l'homme était connu des services de police pour association de malfaiteurs et avait lui-même été mis en cause dans un règlement de comptes entre malfaiteurs.

Son frère avait été tué lors d'un précédent règlement de compte en 2007 à Fontaine, près de Grenoble. La rue était bouclée par la police qui procédait aux investigations techniques et scientifiques lundi matin. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.