BFM

Un homme placé en garde à vue dans le Val-de-Marne, soupçonné d'avoir tué le conjoint de son ex-compagne

BFM Mélanie Bertrand, Maxime Cliet Ruzza avec Orlane Edouard
Un officier de police de la BRI à Lyon le 8 juillet 2025 (illustration)

Un officier de police de la BRI à Lyon le 8 juillet 2025 (illustration) - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Une femme a alerté la police de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), mardi 11 novembre, affirmant avoir été enlevée et séquestrée par son ex-conjoint. Elle l'accuse également d'avoir tué son compagnon actuel.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, ce mardi 11 novembre, soupçonné d'avoir tué le compagnon de son ex-conjointe, a appris ce mercredi 12 novembre BFMTV du parquet de Créteil, confirmant les informations du Parisien.

Le suspect a été arrêté mardi vers 20 heures par la B.R.I. (brigade de recherche et d’intervention), à Savigny-sur-Orge, alors qu'il était en fuite. Le corps d'un homme de 42 ans a été retrouvé dans un box situé à Champigny-sur-Marne, a appris BFMTV du parquet de Créteil.

Le quadragénaire présentait une plaie par balle au niveau de la tête. Une autopsie devait être menée mercredi.

Elle dit avoir été séquestrée et violée

L'alerte est donnée mardi matin. Une femme âgée de 37 ans s'échappe de l’appartement de son ex-compagnon situé à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) en sautant du balcon, a-t-on appris du parquet de Créteil.

Prise en charge par les secours, elle affirme que son ex-conjoint vient de tuer chez eux à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) l’homme avec lequel elle entretient une relation.

La trentenaire ajoute qu'elle a été violée et séquestrée pendant la nuit. Son fils de 9 ans, présent dans l'appartement, est lui aussi pris en charge par les secours.

Une enquête ouverte pour "meurtre"

Le parquet de Melun (Seine-et-Marne) se dessaisit de l'affaire au profit du parquet de Créteil (Val-de-Marne). Ce dernier saisit le Service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) d’une enquête en flagrance des chefs de "meurtre", "viol par ex-conjoint", "enlèvement et séquestration arbitraire" et "enlèvement et séquestration arbitraire d’un mineur de 15 ans".

La garde à vue du suspect a été prolongée mercredi soir pour une nouvelle période de 24 heures.