Un homme évadé de la prison de la Santé interpellé à Bobigny après une cavale de huit mois
Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP
La fin de longs mois de recherches. Dans la nuit de lundi à mardi 30 décembre, un homme a été interpellé, alcoolisé, au domicile de son ex-compagne à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, grâce à l’intervention de la BRI, a appris BFMTV de source proche de l’enquête ce mardi 30 décembre, confirmant une information du Figaro.
L’homme était en cavale depuis plus de huit mois après s’être échappé du quartier de semi-liberté de la prison de la Santé, où les détenus sont libres le jour et rentrent dormir la nuit. Il était considéré comme évadé depuis le 18 avril dernier, après n'avoir pas réintégré son quartier de semi-liberté le soir comme prévu, selon une source proche de l'enquête. L'homme, âgé de 26 ans, purgeait une peine de six ans pour proxénétisme aggravé.
C’est le compagnon actuel de la jeune femme, âgée de 23 ans, qui a alerté la police vers 22 heures en disant que l’ex-conjoint "séquestrait" sa femme. L’homme était venu voir ses deux enfants, âgés de 2 et 3 ans, et dont elle avait la garde exclusive.
Interpellé avant 2 heures du matin
Sur place, alcoolisé, il s’est montré menaçant, mais rien n’indique pour le moment que des violences physiques aient été commises contre la mère et les enfants, selon une source proche de l'enquête.
Lorsque la police est arrivée, l’homme a refusé d’ouvrir. La BRI a donc pris le relais et a pu l’interpeller peu avant 2 heures du matin.












