BFM

7,92 grammes d'alcool dans le sang et un accident à la clé: un homme interpellé après avoir battu le record d'alcoolémie en Seine-et-Marne

BFM Sylvain Allemand
Un éthylotest - Image d'illustration

Un éthylotest - Image d'illustration - FRED TANNEAU / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un homme de 55 ans a été arrêté après avoir provoqué un accident, le mercredi 3 décembre, à Coulommiers, en Seine-et-Marne. Transporté directement à l’hôpital à cause de son état d'ébriété apparent, un test d'alcoolémie a révélé qu'il présentait un taux d'alcoolémie de 7,92 grammes d'alcool dans le sang, un record dans le département.

Boire ou conduire, il faut choisir. Voilà un adage, qu'un habitant de Coulommiers, en Seine-et-Marne, n'a pas respecté, le mercredi 3 décembre, lorsqu'il a décidé de prendre le volant avec un taux d'alcoolémie de 7,92 grammes d'alcool dans le sang, un record dans le département.

Durant cette matinée du début du mois de décembre, l'homme, âgé de 55 ans, provoque un accident dans la commune. Rapidement remarqué par les forces de l'ordre, il est interpellé et semble très alcoolisé.

Un état qui ne permet pas le placement en garde à vue. Les forces de l'ordre décident alors de le transporter à l'hôpital où il fait un coma éthylique une fois pris en charge.

Estelle Denis donne rendez-vous aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Story pour son talk-show d’opinions et de débats. Toujours accompagnée de Fred Hermel, Emmanuelle Dancourt, Périco Legasse, Estelle Denis et sa bande s’invitent à la table des Français pour traiter des sujets qui font leur quotidien. « Estelle Midi », c’est de l’actu, des débats, des coups de gueule, des coups de cœurs, des infos et un zapping des meilleurs moments entendus sur RMC.
On n'arrête pas le progrès : Des innovations pour lutter contre l'alcool au volant - 28/08
4:55

Déjà connu des services de police

Selon Le Pays Briard, l'individu était déjà connu des services de police notamment par un problème d'addiction. À l'hôpital, les soignants découvrent un taux d'alcoolémie record dans le sang du chauffard.

Suite à cette découverte, le quinquagénaire a été convoqué par le tribunal, ce mardi 16 décembre, où une comparution sur la reconnaissance préalable de culpabilité lui a été attribuée, indique à BFM, le parquet de Meaux.

En 2013, un homme de 40 ans avait atterri aux urgences d'Avignon avec 11 grammes d'alcool dans le sang établissant le record national.