7,92 grammes d'alcool dans le sang et un accident à la clé: un homme interpellé après avoir battu le record d'alcoolémie en Seine-et-Marne

Un éthylotest - Image d'illustration - FRED TANNEAU / AFP
Boire ou conduire, il faut choisir. Voilà un adage, qu'un habitant de Coulommiers, en Seine-et-Marne, n'a pas respecté, le mercredi 3 décembre, lorsqu'il a décidé de prendre le volant avec un taux d'alcoolémie de 7,92 grammes d'alcool dans le sang, un record dans le département.
Durant cette matinée du début du mois de décembre, l'homme, âgé de 55 ans, provoque un accident dans la commune. Rapidement remarqué par les forces de l'ordre, il est interpellé et semble très alcoolisé.
Un état qui ne permet pas le placement en garde à vue. Les forces de l'ordre décident alors de le transporter à l'hôpital où il fait un coma éthylique une fois pris en charge.
Déjà connu des services de police
Selon Le Pays Briard, l'individu était déjà connu des services de police notamment par un problème d'addiction. À l'hôpital, les soignants découvrent un taux d'alcoolémie record dans le sang du chauffard.
Suite à cette découverte, le quinquagénaire a été convoqué par le tribunal, ce mardi 16 décembre, où une comparution sur la reconnaissance préalable de culpabilité lui a été attribuée, indique à BFM, le parquet de Meaux.
En 2013, un homme de 40 ans avait atterri aux urgences d'Avignon avec 11 grammes d'alcool dans le sang établissant le record national.












