Un camion de déchets nucléaires accidenté dans l'Aube
Un camion transportant des déchets très faiblement radioactifs à destination du centre de stockage de Morvilliers dans l'Aube a été accidenté mardi matin dans la commune d'Arsonval sans conséquence pour son chargement, a indiqué mercredi l'Andra.
Le camion qui transportait de la terre très faiblement radioactive provenant du site fabrication de combustibles pour les réacteurs nucléaires d'Areva à Romans (Drôme) a glissé sur une plaque de verglas dans le village d'Arsonval et s'est mis en travers de la chaussée, a-t-on expliqué à l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra).
Seul le tracteur a été endommagé dans l'accident, le chauffeur n'a pas été blessé et les deux conteneurs protégeant les sacs de terre sont restés intacts, a-t-on précisé de même source.
La gendarmerie a sécurisé les lieux une partie de la matinée en attendant un dépannage qui a permis l'acheminement de la remorque vers le centre industriel de regroupement, d'entreposage et de stockage (Cires) de Morvilliers.












