BFM

Un avion atterrit d'urgence à cause de passagers ivres

L'appareil de Ryanair a atteri d'urgence à Beauvais, en France (illustration).

L'appareil de Ryanair a atteri d'urgence à Beauvais, en France (illustration). - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un gros chahut perpétré par une quinzaine de passagers d'origine écossaise a forcé un vol Ryanair reliant Glasgow à Ibiza à faire une escale imprévue à Beauvais.

Boire ou voyager, il faut choisir. Un vol Ryanair qui reliait Glasgow en Ecosse à Ibiza en Espagne, a atterri d'urgence à Beauvais dans l'Oise mardi soir à cause d'un chahut à bord causé par une quinzaine de personnes en état d'ébriété, a indiqué l'aéroport.

L'avion a été dérouté peu après 20 heures, selon M6 qui a révélé l'information. Seize Ecossais ont été débarqués pour être pris en charge et entendus par les autorités, quatorze selon Ryanair.

"Ryanair s'est excusé auprès des 160 autres passagers pour tout le désagrément et le retard dans leur voyage, mais ne tolèrera aucun passager turbulent ou perturbateur. L'affaire est maintenant entre les mains de la police française", a déclaré la compagnie aérienne.

Ils se croyaient "déjà à Ibiza"

"Ils pensaient qu'ils étaient déjà arrivés à Ibiza", a remarqué une source policière. Après avoir acheté de l'alcool au duty free et consommé dans l'avion, ils s'étaient mis à danser et à chahuter, poussant le pilote de l'appareil à prendre la décision d'atterrir d'urgence.

Les forces de l'ordre ont dû intervenir en nombre pour calmer les passagers agités mais aucune violence n'a eu lieu ni contre le personnel de bord ni contre les policiers, a précisé la source policière.

L'avion a redécollé vers 23h45 sans les passagers incriminés. Après avoir été entendus, les Ecossais ont été relâchés vers 2 heures du matin et redirigés vers la gare de Beauvais pour se rendre à Paris. D'après la direction de l'aéroport, l'équipage a porté plainte. La procédure est diligentée par la gendarmerie des transports aériens.