BFM

Triple assassinat en Corse dans le milieu du grand banditisme

BFM BFMTV ET AFP
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Trois hommes connus de la police ont été assassinés ce mardi en Haute-Corse à bord d'une voiture sur une route de montagne. Ce triple homicide s'inscrit dans une série de règlements de comptes et de vengeances dans le milieu du grand banditisme de l’île.

Les trois victimes ont été découvertes vers 15h ce mardi, par un automobiliste ayant aperçu la voiture renversée dans un fossé près du pont de Castirla. Les corps étaient criblés de balles.

 Selon une source proche de l’enquête, les trois hommes seraient tombés dans un guet-apens, tendu par plusieurs tireurs ayant utilisé des armes automatiques et une arme de chasse de gros calibre.

règlement de comptes ou vengeance entre familles

Connus de la police et parfois condamnés, Jean-Pierre Colombani, Don Jean Gandolfi et Sébastien Mattei étaient âgés de 24 à 34 ans, a indiqué une source proche du dossier, confirmant la piste d'un règlement de comptes ou d'une vengeance entre familles dans le milieu du grand banditisme.

 Le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzéari, a souligné que "la violence de ces homicides et la répétition de noms de famille et de lieux dans divers dossiers d'assassinats" expliquait la saisine de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, déjà en charge de nombreux dossiers de règlements de comptes liés au grand banditisme corse.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de la scène de crime survolée par un hélicoptère de la gendarmerie et la route a été fermée à la circulation. Le coordonnateur des services de sécurité en Corse, Jean-François Lelièvre, et des membres de la Direction régionale de la police judiciaire se sont rendus sur place.

Vidéo : Philippe Salvador