BFM

Trierweiler contre "La Frondeuse" : un "embrouillamini juridique"

Le procès de Valérie Trierweiler contre les auteurs de "La Frondeuse" est en train de se transformer en un "embrouillamini juridique", selon l'avocat de l'éditeur, également visé par la plainte.

Le procès de Valérie Trierweiler contre les auteurs de "La Frondeuse" est en train de se transformer en un "embrouillamini juridique", selon l'avocat de l'éditeur, également visé par la plainte. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
L'assignation en diffamation des deux journalistes auteurs de la biographie de Valérie Trierweiler a été déclarée nulle en partie par le tribunal de grande instance de Paris.

L'assignation en diffamation des auteurs de la biographie La Frondeuse par Valérie Trierweiler a été déclarée nulle pour une petite partie, lundi par le tribunal de grande instance de Paris qui examinera le reste de l'affaire le 20 mars.

Le tribunal a en effet fixé au 20 mars l'examen de l'assignation pour "diffamation et atteinte à la vie privée" par la compagne de François Hollande visant les deux journalistes et leur éditeur.

Délai d'assignation non respecté

Le tribunal a déclaré nulle la partie de l'assignation visant la journaliste Alix Bouilhaguet pour diffamation, estimant que le délai pour l'assigner n'avait pas été respecté. Elle reste poursuivie pour atteinte à la vie privée.

Valérie Trierweiler réclame 80.000 euros de dommages et intérêts et 5.000 euros de frais de justice aux auteurs, Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1-LCI, et Alix Bouilhaguet, grand reporter politique à France 2, ainsi qu'à leur éditeur Yves Derai (Editions du Moment).

L'avocat de l'éditeur, Me Olivier Pardo, a déclaré qu'il allait probablement faire appel de la décision du tribunal.

Valérie Trierweiler ayant à nouveau assigné en diffamation l'éditeur et les auteurs le 11 janvier pour des questions de respect de procédure, "nous nous trouvons dans une situation d'embrouillamini juridique", a déclaré Me Pardo.