BFM

Trafic d'armes sur Internet: un vaste coup de filet et 57 interpellations

BFM S. C. avec AFP
Les armes éteint acheminées par courrier. (photo d'illustration)

Les armes éteint acheminées par courrier. (photo d'illustration) - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les personnes interpellées sur tout le territoire français feraient partie d'une filière en provenance des pays de l'Est. Les armes étaient ensuite vendues sur internet.

L'opération est d'envergure. Cinquante-sept personnes ont été interpellées mardi matin sur tout le territoire français dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes, lors d'une opération menée par 350 gendarmes, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.

"Parmi les 57 personnes interpellées, 49 ont été placées en garde à vue et de nombreuses armes à feu ont été saisies", a expliqué cette source. "Ces personnes sont soupçonnées d'être les clients d'une filière d'importation d'armes de collection et de guerre en provenance notamment des pays de l'Est", a-t-elle ajouté.

Ile-de-France, Paca et Corse

Cette vaste opération s'est déroulée sur plusieurs sites notamment en Île-de-France, dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Corse. Les perquisitions étaient toujours en cours mardi en milieu de matinée.

Ce réseau de vente d'armes, qui étaient vendues sur internet et acheminées par voie postale, avait été mis en place par un armurier de l'Aude, déjà interpellé en 2012 dans le cadre de cette affaire.

C'est la brigade de recherche (BR) de Perpignan, aidée de la section de recherches (SR) de Montpellier, qui est chargée de l'affaire.