Toulouse: le siège départemental de l'UMP saccagé

Selon nos informations, le siège départemental de l'UMP à Toulouse a été saccagé par des personnes encagoulées. - Capture d'écran Google Maps.
Des personnes encagoulées ont saccagé le siège départemental de l'UMP à Toulouse (Haute-Garonne), a appris BFMTV ce mardi. Selon nos informations, un tract dénonçant la position de l'UMP sur les migrants à Calais a été trouvé sur place.
Des tags avec les inscriptions "Solidarité Calais" et "Expulsons l'UMP" ont été peints sur la façade, comme on peut le voir sur les images tournées sur place par BFMTV.
"Je crois que ces agresseurs se trompent de bouc-émissaire"
"Je rappelle simplement qu'aujourd'hui est au pouvoir le gouvernement socialiste et que c'est l'Etat, la préfecture, le gouvernement, qui est maître en matière d'explusions", a réagi Pierre Esplugas, le porte-parole départemental de l'UMP au micro de BFMTV.
"L'UMP, et l'UMP de Haute-Garonne a fortiori n'est pour rien dans ces politiques de flux migratoires. Et donc je crois que ces agresseurs se trompent de bouc-émissaire", a-t-il ajouté.
Une enquête ouverte
"L'UMP condamne avec la plus grande fermeté le saccage qui a été perpétré contre sa permanence à Toulouse par quelques individus cette après-midi. L'UMP portera plainte contre les auteurs de ces faits inacceptables, singulièrement antirépublicains", a pour sa part annoncé l'UMP dans un communiqué de presse.
"Elle attend des autorités la plus grande sévérité contre cet acte de vandalisme manifestement préparé et organisé. Il ne saurait y avoir d'impunité contre cet acte dirigé contre la représentation locale d'un mouvement politique républicain", est-il encore écrit dans ce texte.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête.












