Nice: un enfant blessé toujours non identifié

L'hôpital Lenval de Nice, le 25 février 2014. - Valery Hache - AFP
Après l'attentat du 14 juillet, les blessés ont afflué toute la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital de Lenval, emblématique de la pédiatrie à Nice. Il y a encore un enfant dont on ne connait pas l'identité, a appris l'envoyée spéciale de BFMTV Anne Saurat-Dubois. Le jeune blessé est actuellement en service de réanimation. L'établissement est situé très près de la Promenade des Anglais et la quasi-totalité des enfants touchés par le camion ont été dirigés vers cet hôpital.
Une trentaine d'enfants y ont été amenés. Une demi-douzaine d'enfants sont toujours en service de réanimation, a indiqué à notre journaliste le service communication de l'hôpital. Quatre d'entre eux inspirent les plus vives inquiétudes. "A l'heure actuelle, ils sont en train de se battre contre la mort", a précisé la directrice de la communication.
Le travail a été très dur toute la nuit pour les équipes soignantes. Des dizaines de chirurgiens, d'infirmiers, d'anesthésistes sont revenus en urgence pour proposer leur service. Certains soignants ont passé 15 heures voire 16 heures au bloc opératoire. Certains chirurgiens ont confié à BFMTV qu'ils étaient tellement concentrés sur leurs tâches qu'ils réalisaient seulement maintenant ce qu'ils avaient vu et entendu.











