Nice: après l'attaque, Hollande appelle les Français à "la cohésion"

C'est une scène qui avait un air de déjà vu. Après le drame du 14-Juillet, le chef de l'Etat a tenu une allocution ce vendredi à Nice lors de laquelle il a commencé par témoigner de son soutien aux proches des victimes, avant de saluer l'action des forces de l'ordre.
Il est également revenu sur sa rencontre avec les blessés au CHU Pasteur. Il a indiqué qu'en plus des 84 morts, il y avait une "cinquantaine de personnes en état d'urgence absolue".
Les "brûlures psychologiques"
"Nous avons vu de nombreux blessés qui ont des images effroyables encore dans leur tête. Et qui, si ils souffrent dans leur chair, souffrent encore d’avantage de cette brûlure psychologique. Certains n’ont pas de blessure physique mais porteront toute leur vie ce traumatisme de ces images, de l’horreur", a-t-il regretté.
"Pourquoi le 14 juillet ? Parce c’est la fête de la liberté. C’est pour atteindre la France que cet individu a commis cette attaque terroriste en cette date", a-t-il affirmé, ajoutant que l'attaque avait pour but "de satisfaire la cruauté d'un individu".
Insistant fortement sur la notion d'engagement, le président a appelé les Français "à la cohésion", face à ceux qui frappaient l'Hexagone.
"C’est eux le mal parce que nous sommes la France rassemblée", a-t-il conclu.











