Attentat de Nice: le Secours populaire alerte sur de fausses récoltes de fonds

Le Secours populaire ne fait jamais de récolte de dons en porte à porte - DOMINIQUE FAGET / AFP
Après l'attentat de Nice, le Secours Populaire s'est mobilisé en déployant certaines de ses infirmières et en rendant hommage aux victimes. Mais ce vendredi, l'antenne des Alpes Maritimes a été avertie qu'un inconnu récoltait des fonds en son nom. "C'est un bénévole qui nous a alerté" raconte Marilyne Trabucatti, la secrétaire générale du Secours populaire des Alpes Maritimes.
"Il a reçu la visite d'un monsieur qui récoltait des fonds pour les victimes de l'attentat au nom du Secours populaire. On ne fait pas de porte à porte. C'est inacceptable de profiter de ce genre d'événement tragique pour soutirer de l'argent".
Dans chacune de ses collectes de dons, le Secours Populaire invite les donateurs à envoyer un courrier ou à passer par leur site internet. Après l'attentat de Nice, l'association s'est mise en contact avec "les services sociaux des hôpitaux mais ils n'ont pas de besoins identifiés pour le moment", ajoute Marilyne Trabucatti.
Le ministère de l'Intérieur a par ailleurs relayé la mise en garde du Secours Populaire.
Une cinquantaine de blessés en urgence absolue sont toujours hospitalisés à Nice ce vendredi après-midi. L'attentat du 14 juillet a fait au moins 84 morts.











