Tarn: un fourgon blindé de transport de fonds attaqué en rase campagne

La rue du Petit-Vouillac à Gond-Pontouvre, en Charente, où s'est noué le drame. - Capture d'écran Google Street View
Ce vendredi, la gendarmerie annonce que jeudi vers 15h, dans le Tarn, une équipe de trois individus armés de fusils à pompe a attaqué un fourgon blindé banalisé, en rase compagne. D’après les gendarmes, les auteurs ont agi avec un modus operandi très méticuleux. Ils n’ont d’ailleurs fait aucun blessé.
Attaque "bien préparée et bien exécutée"
Le plan Épervier a été immédiatement mis en place, un hélicoptère a été engagé et près de 80 gendarmes ont été déployés dans le secteur de Briatexte, près de Graulhet, où l'attaque a eu lieu jeudi. Les trois malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite après avoir dérobé un butin de "quelques milliers d'euros" et mis le feu à un véhicule, selon la gendarmerie.
"La manière d'opérer était particulièrement bien préparée et bien exécutée, avec un véhicule en percussion et des accélérants", a-t-on précisé à la section de recherche de gendarmerie de Toulouse, chargée de l'enquête. Le fourgon a été percuté en pleine campagne par un véhicule en embuscade, assisté d'un 4x4 dont deux hommes sont sortis cagoulés et armés de fusils à pompe, avant de se saisir de sacs d'argent. Le trio a pu prendre la fuite à bord d'un véhicule qui a ensuite été retrouvé carbonisé, selon la même source.












