Suicide d'un postier : les syndicats en colère

L'homme de 55 ans s'est donné la mort dans son bureau de poste (photo d'illustration) - -
Le gouvernement a fait part ce vendredi de son émotion après le suicide d'un guichetier sur son lieu de travail mercredi.
Le guichetier de 55 ans s'est pendu dans son bureau de poste à La Fère, dans l'Aisne, après avoir évoqué dans un mail "le manque de reconnaissance" dont il aurait été victime.
"Particulièrement émus", Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, ont téléphoné à sa famille pour lui présenter "leurs sincères condoléances".
Ils précisent dans un communiqué conjoint que l'Inspection du travail enquête sur les circonstances du drame.
"Politique basée sur les suppressions d'emplois"
Pour la CGT et SUD, les deux premiers syndicats de l'entreprise, ce nouveau drame est le signe que la direction n'a pas pris toute la mesure de la situation.
"Combien de drames faudra-t-il encore supporter pour que le processus destructeur qui génère un épuisement physique et psychique des postiers soit enfin stoppé?", s'interroge la CGT, mettant notamment en cause "une politique basée sur les suppressions d'emplois" et "la recherche de la productivité à tout prix".
Pour SUD, "ce nouveau drame détruit la communication des dirigeants de l'entreprise qui affirment à qui veut l'entendre qu'ils auraient pris conscience du malaise des postiers et postières et que tout aurait changé à La Poste".
La direction de La Poste a évoqué de son côté "un évènement douloureux".












