Six personnes arrêtées pour une centaine de cambriolages à Paris

Une centaine d'appartements de la capitale ont été cambriolés. - BFM Paris
Pendant 14 mois ils ont écumé les appartements parisiens. Six personnes soupçonnées d'être impliquées dans une centaine de cambriolages ont été interpellés en début de semaine en région parisienne.
Les investigations des services techniques et scientifiques de la police ont permis de leur imputer 127 vols commis par effraction entre juillet 2017 et septembre 2018. A l'époque des cambriolages, les mis en cause étaient tous mineurs.
"C'est rare qu'on ait une synthèse aussi importante, c'est même une première de rencontrer autant de cambriolages sur une seule et même équipe", explique sur BFM Paris Vincent Lafon, chef de la sûreté territoriale de Paris.
Des cambriolages en transports en commun
L'équipage opérait avec des moyens légers, utilisant les transports en commun pour se déplacer. Ils pénétraient en journée dans les immeubles situés essentiellement à Paris et dérobaient des objets facilement transportables (bijoux, ordinateurs, portables, maroquinerie, numéraire...). Pourtant, l'équipage composé de "jeunes cambrioleurs" agissait sans vraiment être organisé.
"Ce n'est pas véritablement un réseau structuré tel qu'on peut l'imaginer avec une mafia organisée derrière. Ca reste une délinquance locale qui se déplace dans la capitale au gré des possibilités et des facilités", poursuit Vincent Lafon.
Le préjudice global s'élève à 495.000 euros. Les mis en cause ont été déférés.












