BFM

Seine-Saint-Denis: un dealer abandonne son bébé tigre

BFM J.C.
Aucune trace de maltraitance a été observées sur l'animal. (Image d'illustration)

Aucune trace de maltraitance a été observées sur l'animal. (Image d'illustration) - Tim Brakemeir - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un trafiquant de drogue, opérant en Seine-Saint-Denis, aurait abandonné son bébé tigre dans un parc du département.

L'affaire aurait pu tourner à la psychose. En novembre 2014, un tigre en liberté, qui s'était révélé être un chat, avait semé la panique en Seine-et-Marne. Cette fois-ci, il s'agissait bel et bien d'un félin et les faits se passent , en Seine-Saint-Denis. Une habitante de Noisy-le-Sec a découvert un bébé tigre dans un parc de la ville. L'existence de l'animal était une rumeur qui se propageait depuis quelques jours dans le département.

Au début du mois de juin, de nombreux témoignages font état de l'existence d'un tigre en liberté en Seine-Saint-Denis, rapporte Europe 1. Pas réellement en liberté, le jeune animal loge chez un dealer qui réside dans la cité des Boute-en-Train, à Saint-Ouen. Les enquêteurs tentaient alors depuis de mettre la main sur le félin.

Selfie à 5 euros

Le trafiquant de drogue, peu vigilant, avait monté une magouille: à ses clients réguliers, il proposait un selfie avec le tigre pour cinq euros. Les images sur les réseaux sociaux se multipliaient, au point que le parquet de Bobigny a décidé d'ouvrir une enquête pour tenter de chasser le jeune tigre. Coïncidence, dans le même temps, affirme Le Parisien, plusieurs coups de filet concernant des trafics de drogue ont eu lieu à Saint-Ouen cette semaine.

La trace du tigre a alors été retrouvée ces derniers jours dans un parc de Noisy-le-Sec, à quelques kilomètres du domicile. A-t-il été abandonné par un dealer inquiet des dernières opérations policières? C'est non sans mal que les autorités ont récupéré l'animal. La femme a l'origine de la découverte s'est montrée récalcitrante. En effet, avant de se contraindre à remettre le tigre aux agents de l'Office National de la Chasse et la Faune Sauvage, elle a souhaité obtenir des garanties que la boule de poils serait bien traitée.

Garanties obtenues, elle a donné l'animal aux autorités et est désormais soupçonnée de "recel de vol d'un animal détenu illégalement et protégé par la convention de Washington". Parallèlement, les recherches se poursuivrent pour retrouver le propriétaire du tigre. Selon Le Parisien, l'animal, qui ne rpésente aucune trace de maltraitance, va rejoindre un refuge pour félins dans la Loire.