BFM

Seine-Maritime: 10 personnes dont trois pompiers et un nourrisson impliquées dans un accident de la route

BFM Lilian Pouyaud
Un camion des sapeurs-pompiers de Paris. (illustration)

Un camion des sapeurs-pompiers de Paris. (illustration) - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un accident de la route s'est déroulé ce samedi 27 décembre dans la matinée sur l'A29 dans le sens Le Havre-Caen, à Oudalle (Seine-Maritime). Au total, deux véhicules sont impliqués et un troisième a percuté un engin des sapeurs-pompiers pendant leur intervention.

Les pompiers du SDIS 76 ont été appelés ce samedi 27 décembre aux alentours de 8 heures pour un accident impliquant deux véhicules sur l'A29, au point kilométrique 24, dans le sens Le Havre-Caen, à Oudalle (Seine-Maritime) près du Havre.

Comme le confirme le service des pompiers à BFMTV Normandie, un véhicule des sapeurs-pompiers a été percuté par une troisième voiture lors de leur intervention, les trois passagers de cette dernière, dont un bébé de huit mois, sont grièvement blessés.

L'axe a été fermé plusieurs heures pour permettre l'intervention des secours.

Un nourrisson blessé

À la mi-journée, le bilan définitif fait état de trois blessés graves liés au suraccident, dont un nourrisson de huit mois.

Tous ont été évacués et pris en charge médicalement. Quatre personnes ont été blessées légèrement lors de l’accident initial et transportées non médicalisées vers le centre hospitalier de Monod.

Enfin, les trois sapeurs-pompiers sont indemnes, précise le SDIS 76. Au total, onze engins et l'hélicoptère Dragon76 ont été mobilisés sur l'accident. L'A29 a été coupée dans les deux sens et le viaduc du Grand Canal jusqu'à onze heures.