Romans, poèmes et biographie: Dominique Pelicot cherche un éditeur pour publier ses textes écrits en détention
Procès des viols de Mazan: l'accusé Dominique Pelicot - Marion Dubreuil (RMC)
Dominique Pelicot, condamné à 20 ans de prison dans l'affaire des "viols de Mazan", a écrit des romans, des poèmes et sa biographie en détention, et cherche un éditeur pour les publier, a-t-on appris vendredi auprès de son avocate Béatrice Zavarro, confirmant une information de France Inter.
Maître Zavarro a ajouté que "pour le moment, il y a beaucoup de frilosité" de la part des maisons d'édition.
"Il a écrit des romans, beaucoup de poèmes et sa biographie, son parcours de vie", a détaillé l'avocate du septuagénaire. "Il a envie d'être lu, surtout son parcours de vie, raconter sa version des choses".
L'avocate a indiqué que le journaliste Denis Demonpion, en possession des manuscrits, était chargé de trouver un éditeur.
Maître Béatrice Zavarro a elle-même raconté le procès des "viols de Mazan" dans un livre paru le 2 septembre dernier aux éditions Mareuil. Défendre l'indéfendable a été cosigné avec l'avocate Danièle Prieur.
Le livre de Gisèle Pelicot publié en février
Dominique Pelicot, surnommé "l'ogre de Mazan", du nom de son village du Vaucluse, a été condamné pour les viols de son épouse Gisèle, qu'il sédatait profondément. Il l'a aussi livrée à une cinquantaine d'hommes, pendant une dizaine d'années, qui profitaient de son sommeil pour la violer.
Gisèle Pelicot, son ex-femme, doit publier un livre aux éditions Flammarion en février. Leur fille, Caroline Darian, a d'ores et déjà publié en mardi le livre Pour que l'on se souvienne aux éditions JC Lattès où elle évoque "l'inachevé de l'enquête". En 2022, elle avait déjà donné son point de vue sur l'affaire dans son premier livre Et j'ai cessé de t'appeler papa.












