Régulateur de vitesse bloqué à 75km/h sur le périph' toulousain

- - -
"J'ai eu peur pour ma vie", assure Tatiana. L'automobiliste, au volant d'une voiture hybride, s'est retrouvée "dans l'incapacité de désactiver son régulateur de vitesse bloqué à 80 km/h" alors qu'elle était sur le périphérique toulousain, selon une information révélée ce mardi par La Dépêche du Midi.
La jeune femme de 36 ans, tente de décrire son cauchemar. Les plaquettes de freins sont "restées collées" sur les pneus, provoquant de la "fumée", "le moteur s’est emballé". Et tout le système d’ouverture des fenêtres et des portes s’est verrouillé.
Barrière relevée au péage pour "éviter l'accident"
La conductrice a eu le réflexe de contacter la gendarmerie avec son téléphone portable et, à l'approche du péage autoroutier, l'exploitant ASF a fait relever une barrière "pour libérer l'accès et éviter l'accident".
"Nous avons escorté le véhicule, jusqu'à ce que la conductrice parvienne à s'arrêter à force de manipulations de l'embrayage et du freinage", a indiqué le centre opérationnel de gendarmerie de Haute-Garonne.
Toyota attend un rapport d'incident pour enquêter
Toyota Europe indique "attendre une notification officielle de l'incident pour prévoir une expertise", mais assure "n'avoir jamais connu de panne de régulateur de vitesse".
Toyota a rappelé des millions de véhicules en 2009-2010 pour des différents problèmes, la pédale d'accélération se bloquant parfois en position enfoncée.












