Perpignan: condamné à deux mois de prison ferme pour avoir tué un chien

L'homme, âgé de 29 ans et sous l'emprise d'alcool et de drogues, s'en est pris au canidé, un Cane Corso de 11 ans répondant au nom de Alien, pendant sa promenade du soir, samedi à Torreilles. - Pixabay
Un homme a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Perpignan pour avoir tué un chien en fin de semaine dernière, rapporte L'Indépendant.
L'homme, âgé de 29 ans et sous l'emprise d'alcool et de drogues, s'en est pris au canidé, un Cane Corso de 11 ans répondant au nom de Alien, pendant sa promenade du soir, samedi à Torreilles. Le maître du chien raconte: "À 20 mètres de la maison, j'ai croisé un homme que l'on ne connaissait pas. Il s'est mis au milieu de la route et a dit qu'on avait insulté sa mère, qui habite dans le secteur. Et là, il a mis un grand coup de pied, sans raison, dans le ventre de mon chien."
Transporté chez le vétérinaire en état d'hypothermie, le chien, qui souffrait d'une importante hémorragie abdominale, a succombé peu de temps après à ses blessures.
Jugé samedi pour "sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique", l'agresseur a avancé qu'il avait perdu ses moyens "avec l'alcool et la cocaïne". Il a été condamné à 8 mois de prison dont 6 mois avec sursis et mise à l'épreuve. En outre, la SPA, qui s'est constituée partie civile pour le préjudice moral, a reçu la somme de 800 euros.












