BFM

Perpétuité pour le "faux taxi" Bruno Cholet

La cour d'assises de Paris a condamné Bruno Cholet à la peine maximum

La cour d'assises de Paris a condamné Bruno Cholet à la peine maximum - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
La cour d'assises de Paris a rendu son verdict vendredi peu après midi. Reconnu coupable, le chauffeur de taxi clandestin écope de la peine maximum pour le meurtre en 2008 d'une étudiante suédoise.

Juste avant le verdict, il clamait son "innocence". Mais Bruno Cholet s'attendait à cette condamnation. "Vous allez repartir certes avec une condamnation, mais pas avec une condamnation de coupable", avait prophétisé l'accusé avant que la cour se retire.

Les éléments à charge ont donc pesé plus lourd que la parole de Bruno Cholet. En le condamnant à la réclusion criminelle à perpétuité, la cour suit les réquisitions de l'avocat général. Cette peine, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, est la plus élevée qu'un tribunal puisse prononcer en France. Bruno Cholet a déjà annoncé qu'il ferait appel.

Multirécidiviste

Le faux chauffeur de taxi comparaissait depuis le 4 septembre devant la Cour d'assises de Paris. Délinquant multirécidiviste, déjà condamné pour trois viols, il était jugé pour la séquestration et l'assassinat d'une étudiante suédoise en avril 2008.

Le corps de Susanna Zetterberg, 19 ans, avait été retrouvé dans la forêt de Chantilly (Oise), menotté, partiellement brûlé, avec quatre balles dans la tête. Elle avait été vue pour la dernière fois quelques heures plus tôt à Paris. Elle s'engouffrait alors dans un taxi, devant une boîte de nuit de la rue de Rivoli. Ou plutôt d'un faux taxi. Celui de Bruno Cholet.