BFM

Paris: incendie boulevard de Sébastopol, 7 blessés légers

-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un immeuble du centre de Paris a fait au moins sept blessés légers.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi au 38, boulevard de Sébastopol, dans le 1er arrondissement de Paris. Selon nos informations, le feu est parti du sous-sol de l'immeuble, avant que les flammes n'atteignent le 2ème étage. Au moins sept personnes ont été blessées légèrement, selon un bilan provisoire.

Les blessés ont été intoxiqués par la fumée. Vers 08h30, l'incendie était sur le point d'être maîtrisé.

200 pompiers mobilisés

Démarré vers 5h par la cage d'escalier, le feu s'est étendu aux étages de cet immeuble d'habitation de type haussmannien.

L'escalier en bois s'étant effondré, les habitants ont été évacués vers un bar transformé en centre d'accueil, à quelques centaines de mètres de l'immeuble. Certains rescapés, partis à toute vitesse, étaient en robe de chambre ou pieds nus.

L'incendie a nécessité l'intervention de plus de 200 pompiers. "Lorsque l'on s'est présentés, on a été confrontés à un feu qui s'est étendu du sous-sol de l'immeuble aux premier et deuxième étages et s'est propagé à l'ensemble de la cage d'escalier", a indiqué le lieutenant colonel Guillon, contacté par BFMTV.

"Pour l'instant on a un bilan provisoire de cinq victimes dans un état léger, intoxiqués par les fumées. On peut dire que c'est un bilan évolutif qui aurait pu être bien plus important sans notre aide, puisque nous avons extrait plusieurs personnes du sinistre", a-t-il poursuivi.

Deux heures après, ce n'est pas fini ! 200 pompiers et 5 blessés. #incendie #sebastopol #paris pic.twitter.com/DrTakwIrCM
— Maurine (@MaurineB2) 20 Décembre 2013
#incendie #paris #sebastopol pic.twitter.com/KULpscchHm
— Valentin Bougeois (@Valentin_Bou) 20 Décembre 2013