BFM

Paris: agression d’un dabiste, forcé à porter une fausse ceinture d’explosifs

BFM C. B avec Cécile Ollivier
-

- - Capture d'écran BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM

INFO BFMTV - Un employé chargé le distributeur de billets d'une banque a été victime d'une tentative de braquage ce mercredi matin porte de Bagnolet, dans le 20e arrondissement de Paris. Pour le contraindre, ses agresseurs dont on ignorait encore ce matin le nombre, lui ont fait porter une ceinture soit disant d'explosifs, mais qui s'est révélée factice. Le braquage a échoué et les malfaiteurs ont pris la fuite laissant leur victime agenouillé sur le trottoir.

Ignorant alors que le gilet d'explosifs était factice, des militaires et des policiers ont bouclé la zone. Des témoins ont expliqué avoir vu la ceinture clignoter, des fils de couleurs en sortaient également. Après des vérifications, le dabiste choqué mais en bonne santé a été pris en charge. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie

Le temps de secourir le dabiste, la police avait demandé aux habitants de rester chez eux et de s'éloigner des fenêtres. La station de métro Porte de Bagnolet a un temps été fermée pour raisons de sécurité par la RATP, avant d'être rouverte au public.