Opération antidrogue dans l'Est: 16 suspects mis en examen, 14 écroués
Seize trafiquants présumés ont été mis en examen, dont 14 écroués, dans le cadre d'une vaste opération antidrogue menée mardi dans la région de Mulhouse (Haut-Rhin) et visant une filière albanaise, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
"Cinq autres suspects doivent encore être présentés au juge d'instruction ce vendredi", a indiqué à l'AFP le procureur de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, Rémi Coutin, en charge du dossier.
Le coup de filet, mené mardi matin par près de 250 policiers français, suisses et allemands, a permis de saisir une dizaine de kilos d'héroïne ainsi qu'une cinquantaine de kilos de "produits de coupe".
"On a également retrouvé 30.000 euros en espèces et plusieurs armes de poing, en Suisse et en France. Plusieurs voitures ont aussi été saisies", a précisé M. Coutin.
L'enquête avait été initiée à l'été 2010 par la police aux frontières (PAF) de Saint-Louis (Haut-Rhin) et portait initialement sur des soupçons d'aide à l'immigration irrégulière en bande organisée.
"Les enquêteurs se sont rendu compte qu'il y avait un trafic d'héroïne très important, dans les milieux albanais et kosovars, implantés dans la région de Saint-Louis, Mulhouse, mais aussi en Suisse et en Allemagne, portant sur plusieurs centaines de kilos", a précisé le magistrat.












