BFM

Nord: le corps sans vie d'une fillette découvert

BFM Aurore Coulaud
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Le corps sans vie d'une fillette de 5 ans a été retrouvé mercredi soir dans un collecteur des eaux usées dans les Ardennes. Aucune hypothèse n'est écartée par les autorités.

Macabre découverte à Rumigny, dans les Ardennes. Le corps sans vie d'une fillette de 5 ans, qui avait disparu hier dans l'après-midi, a été retrouvé par les autorités dans la soirée dans un collecteur des eaux usées, comme le rapporte le site du quotidien L'Union d'après une information de Radio8. Le décès a été confirmé ce matin par la préfecture du département.

Aucune hypothèse privilégiée par les enquêteurs

Selon le journal, l'enfant avait été laissée seule quelques minutes devant sa maison du lieu-dit La-Gobarderie avant de disparaître. Sans nouvelles, l'alerte a été donnée hier aux alentours de 17h30. Les autorités mobilisées ont finalement découvert le corps de l'enfant dans la soirée. "Les conditions climatiques étaient vraiment terribles", explique une habitante de la commune interrogée par L'Union. C'est pourquoi, "rapidement, la question d’une chute dans un petit ruisseau s’est posée", explique le quotidien. Une hypothèse confortée par la réaction du chien de la brigade cynophile : à de multiples reprises, l'animal s'est dirigé vers le siphon où le corps sans vie de la fillette a fini par être découvert.

Même si l'hypothèse accidentelle reste privilégiée par le voisinage, aucune autre n'est écartée par la gendarmerie. L'enquête est toujours en cours pour définir les causes exactes de la mort.