Narbonne: une demi-tonne de cannabis dans un camion benne

- - 30 paquet de cannabis était cachée entre la benne et le châssis - Image Douane Française
Le 22 février, les douaniers de Narbonne ont saisi 464,5 kilos de résine de cannabis, pour une valeur estimée à plus de trois millions d'euros, révèle les douanes française dans un communiqué de presse.
Ce jour là, les douaniers contrôlent un camion benne sur l'autoroute A9 immatriculé en France. Le chauffeur affirme venir d'Espagne et livrer du matériel de chantier à Nîmes (Gard). Les agents des douanes découvrent quelques pneus usagés et du matériel d'isolation. Le chauffeur ne possède pas les documents relatifs aux marchandises transportées.
Une trentaine de paquets de drogue
Les douaniers effectuent alors une fouille approfondie du camion à l'aide d'un chien anti-stupéfiant. Celui-ci va marquer un intérêt prononcé pour le plancher du véhicule. Enclenchant le système hydraulique pour soulever la benne et la faire basculer, les agents y découvrent une trentaine de paquets de drogue.
Présenté en comparution immédiate, le détenu a demandé un délai pour préparer sa défense qui lui a été accordé. Il a été placé en détention dans l'attente d'une nouvelle audience.












