Mulhouse : 2 morts dans un accident d'autocar

Un car polonais s'est renversé ce mardi 11 septembre à proximité de Mulhouse. - -
Peu après 8 heures, un autocar s'est couché sur le flanc dans le fossé de l'autoroute A36 à hauteur à Sausheim en banlieue de Mulhouse dans le sens Allemagne-Belfort. Il transportait 65 passagers, dont des ressortissants polonais et quelques Ukrainiens.
Le plan "Nombreuses victimes" a été déclenché par la préfecture. D'importants moyens de secours étaient sur place, ainsi que deux hélicoptères du Samu, pour traiter et évacuer les blessés, au nombre de trente-deux.
Le pronostic vital engagé pour six autres victimes
Le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, a revu à la baisse le bilan de l'accident, évoquant deux morts et non pas trois comme précédemment. Le “pronostic vital (est) engagé" pour six personnes, a précisé Alain Perretle, préfet du Haut-Rhin. Sept autres passagers sont également grièvement blessés.
"On ne connaît pas encore les circonstances. Le chauffeur polonais a été placé en garde à vue à la gendarmerie", a indiqué pour sa part le procureur de Mulhouse Hervé Robin, précisant que "les premières mesures d'alcoolémie sont négatives".












