BFM

Moselle: un suspect interpellé après la mort d'un adolescent lors d'une rixe

BFM E.P avec AFP
Gendarmerie

Gendarmerie - Image d'illustration

Téléchargez la nouvelle application BFM
Il est soupçonné d'avoir participé à la rixe qui a fait un mort et deux blessé grave mercredi. La nature du contentieux reste à déterminer.

Un suspect dans l'enquête sur le meurtre à l'arme blanche d'un adolescent de 17 ans lors d'une rixe mercredi à Fameck (Moselle) a été interpellé vendredi par les gendarmes, a annoncé une source proche du dossier.

Deux blessés grave

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme de 22 ans devrait être notamment interrogé sur "la nature du contentieux" à l'origine de cette rixe au cours de laquelle il est soupçonné d'avoir blessé gravement deux autres jeunes, toujours hospitalisés, a-t-on précisé de même source.

Jeudi, le maire de la ville Michel Liebgott avait précisé qu'il y avait eu une première altercation dans l'après-midi de mercredi opposant des jeunes de Fameck à un habitant d'Uckange, commune voisine, à proximité du club de Prévention, un local dédié à l'accompagnement des adolescents.

"Ils se sont ensuite déplacés près du terrain de football où les faits se sont produits", a-t-il ajouté.

Zone de sécurité prioritaire

Trois jeunes ont été blessés à coups de couteau et hospitalisés dans un état grave. Un mineur de 17 ans est mort des suites de ses blessures "en fin de soirée", avait annoncé Michel Liebgott.

"Il doit y avoir une histoire" à l'origine de la rixe, "mais on ne sait pas encore laquelle, il y a des rumeurs", avait-il ajouté.

La commune de 14.000 habitants est classée en zone de sécurité prioritaire, tout comme Uckange, ville distante de quelques kilomètres et qui compte près de 7000 habitants. Des forces de l'ordre ont été déployées dans la nuit de mercredi à jeudi sur les communes de Uckange et Fameck, ainsi qu'à proximité de l'hôpital de Mercy, où se trouvent depuis les blessés.