Mort du fugitif atteint par un tir de policier près de Lyon

Image d'illustration - JOEL SAGET / AFP
L'homme sous mandat d'arrêt, atteint d'une balle dans la tête tirée par un policier jeudi alors qu'il était en fuite dans un véhicule près de Lyon, est mort dans la nuit, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.
Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme âgé de 27 ans, qui était jeudi soir en état de mort cérébrale à l'hôpital, a voulu forcer un barrage de police à bord d'une voiture volée, à Sainte-Foy-lès-Lyon, une commune limitrophe de Lyon.
Né en 1987, ce Français cumulait de "multiples condamnations", notamment pour vol, recel, violences et menaces, selon une source proche du dossier.
Les deux autres passagers, âgés de 21 et 29 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Le parquet de Lyon a ouvert deux enquêtes, comme l'exige la procédure lorsqu'un policier ou un représentant des forces de l'ordre est impliqué: la première pour "tentative d'homicide, recel et usage de fausse plaque d'immatriculation", confiée à la police judiciaire de Lyon.
La seconde, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), à l'encontre du policier qui a été lui aussi placé en garde à vue.












