Mort de l'acteur bernard giraudeau

Le comédien et réalisateur français Bernard Giraudeau, ici lors de la présentation du film "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes" en 2000 au festival de Berlin, est mort samedi à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer. /Photo prise le 13 février 2000/REUTE - -
PARIS (Reuters) - Le comédien et réalisateur français Bernard Giraudeau est mort samedi dans un hôpital de Paris à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer, a annoncé le ministère de la Culture.
Cet ancien engagé volontaire de la Marine nationale était devenu dans les années 1970 et 1980 un acteur populaire du cinéma français, à l'aise dans la tragédie comme la comédie, incarnant des personnages de séducteur chaleureux ou cynique, des aventuriers, des intrigants.
Après ses débuts en 1973 avec Jean Gabin dans "Deux hommes dans la ville" (1973), il fut le héros de films comme "Viens chez moi, j'habite chez une copine" (1981), "L'année des méduses" (1984), "Les spécialistes" (1985) "Ridicule" (1996).
Il s'était ensuite tourné vers la réalisation et l'écriture, exprimant notamment sa passion pour la mer et le voyage.
Il avait révélé en 2000 être atteint d'un cancer et s'était investi dans l'aide aux malades, critiquant les économies dans les hôpitaux. Il avait récemment évoqué longuement sa maladie dans plusieurs entretiens à des médias, confiant sa lassitude des traitements.
Thierry Lévêque, édité par Grégory Blachier












