BFM

Mort d'une femme agressée par deux chiens

BFM La rédaction et Laurent Damiron
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
La victime, une femme de 52 ans, hospitalisée dimanche et amputée des deux bras après son agression par deux chiens errants, est morte dans la nuit.

Près de Montpellier, dimanche matin, une femme âgée de 52 ans a été agressée par deux chiens. C'est à 9h30 qu'un automobiliste l'a découverte, gisante, pendant que les deux molosses s'acharnaient sur elle. L'homme a appelé les secours, qui ont transporté la victime à Montpellier où elle a été amputée des deux bras dans l'après-midi de dimanche. C'est ce lundi matin qu'on a appris son décès, des suites de ses blessures.

Les propriétaires des chiens

A qui appartiennent ces chiens dangereux ? Pour l'heure, impossible de le savoir. Dimanche, les policiers ont récupéré 4 chiens errants et ce lundi matin des analyses ADN vont être effectuées pour identifier les 2 chiens qui ont attaqué la femme, et si possible en connaître les propriétaires.

Des chiens errants dans un quartier calme

Dimanche, tout le quartier de cette zone rurale, était sous le choc. L'attaque a été très violente : la victime a été mordue des dizaines de fois aux jambes et aux bras. L'automobiliste qui a secouru la dame croyait dans un premier temps que les molosses jouaient avec un sac poubelle... Mais quand il a entendu les cris, il a vite compris et fait fuir les chiens. Dans ce quartier, très peu habité, quelques voisins disent qu'il était rare de voir des chiens traîner, même si, il y a quelques mois, une plainte avait été déposée par une personne effrayée par une bande de chiens errants.