Mort d'Alexia à Oléron: le lycéen interpellé mis en examen pour "meurtre" et écroué

Alexia a été retrouvée morte le 10 mars, à Oléron. - AFP
Le lycéen arrêté mardi dans le cadre de l'enquête sur la disparition et la mort de la jeune Alexia Silva Costa, sur l'île d'Oléron, a été mis en examen pour "meurtre" et écroué dans un établissement pour mineurs, ce jeudi, a indiqué le parquet de la Rochelle.
Durant sa garde à vue, ce lycéen de 16 ans a "très rapidement reconnu être l'auteur du meurtre de la jeune fille" de 15 ans, scolarisée dans le même établissement que lui, qui aurait selon lui "repoussé ses avances", a détaillé la procureur de la République Isabelle Pagenelle dans un communiqué.
Poignardée à plusieurs reprises
L'adolescent, qui n'a pas d'antécédents judiciaires ou psychiatriques, dit avoir été "pris d'un accès de violence" et avoir frappé la jeune fille de plusieurs coups de poing au visage, avant de l'étrangler puis de la poignarder à plusieurs reprises, notamment à la gorge et au ventre, avant de dissimuler son corps.
"Après avoir constaté la mort de la mineure, il a creusé le sol à mains nues pour y mettre le corps, qu'il a dissimulé sous des branchages", écrit ainsi la procureur, ajoutant que le jeune homme a indiqué avoir agi seul.












