BFM

Montpellier: deux serpents retrouvés dans une poubelle

BFM A.S.
Un serpent. (photo d'illustration)

Un serpent. (photo d'illustration) - Niklas Halle'n - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Lundi, des éboueurs de Montpellier sont tombés nez-à-nez avec deux serpents de belle taille, abandonnés dans une poubelle du centre-ville.

Une découverte pour le moins inattendue. Les éboueurs de Montpellier ont eu la surprise, lundi, de retrouver deux serpents lors de leur tournée dans le centre-ville, rapporte Midi Libre

Enfermés dans un terrarium

Les deux reptiles, l'un mort, l'autre vivant, étaient enfermés dans un terrarium en plastique, qui avait directement été jeté dans un conteneur. Avertis par les éboueurs, les pompiers sont intervenus pour les récupérer.

Dans un premier temps, les pompiers ont cru qu'il s'agissait de deux pythons, soit une espèce dangereuse. Mais les serpents, de belle taille, se sont finalement avérés être deux couleuvres américaines, une espèce inoffensive pour l'homme. 

Confié à un éleveur

Le serpent encore vivant a été confié à l'élevage de reptiles Serpent du monde, situé à Villeneuve-les-Maguelone, dans l'Hérault. 

"Le fait de retrouver des serpents dans une poubelle est un geste inconscient", a réagi Valérie Barthas-Orsal, adjointe au maire de Montpellier, citée par Midi Libre. "Les serpents sont à la mode depuis quelques années dans les foyers et, comme les chiens, les chats et autres, ils doivent être respectés, manipulés avec soin et en aucun cas abandonnés, pour eux, bien évidemment, mais également pour que la population soit en sécurité", a-t-elle ajouté.