INFO BFMTV. Mohamed Amra sera bien transféré dans la prison de haute sécurité de Vendin-le-Vieil

Le narcotrafiquant Mohamed Amra, actuellement emprisonné à Condé-sur-Sarthe, sera bien incarcéré dans la future prison de haute sécurité de Vendin-le-Vieil, selon les informations de BFMTV.
Ce dernier, interpellé en février dernier à Bucarest en Roumanie, a été averti ce mardi 15 juillet de son transfert prochain vers le centre pénitentiaire du Pas-de-Calais qui va regrouper les 100 narcotrafiquants les plus dangereux de France.
Gérald Darmanin, le ministre de la Justice, a justement confirmé ce mercredi matin sur BFMTV/RMC qu’une partie de ces détenus à haut risque avaient reçu la notification de leur transfert.
Une évasion mortelle en mai 2024
Le garde des Sceaux a aussi confirmé la mise en fonction de la prison de haute sécurité de Vendin-le-Vieil "pour le 31 juillet".
Fin février, Amra a été mis en examen dans le cadre de son évasion pour "meurtres en bande organisée", "tentative de meurtres en bande organisée", "évasion en bande organisée", "vol en bande organisée", "recel de vol en bande organisée" et "association de malfaiteurs". Au total, une quarantaine de personnes sont mises en examen dans ce dossier tentaculaire.
Le narcotrafiquant s'était évadé le 14 mai 2024 lorsque le véhicule de l'administration pénitentiaire qui le transportait avait été attaqué par un commando armé au péage d'Incarville, tuant deux agents et faisant trois blessés.












