BFM

Militaires renversés à Levallois-Perret: un proche du suspect arrêté

BFM C.Br. et L.A., avec Cécile Ollivier
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Un proche de l'homme accusé d'avoir renversé 6 militaires à Levallois-Perret le 9 août dernier, a été arrêté mercredi après-midi à Marseille.

Un homme a été interpellé mercredi en début d'après-midi à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le cadre de l'enquête sur l'attaque menée contre des militaires à Levallois-Perret selon des informations BFMTV.

"Ils l'ont sorti de la voiture, ils l'ont mis à genoux, ils ont regardé en-dessous son t-shirt (...), et puis quatre personnes cagoulées se sont jetées sur lui, ils ont bandé ses yeux et après ils l'ont interpellé", a raconté un témoin de la scène sur BFMTV.

L'homme, qui se trouvait dans une voiture noire garée en double-file, a été interpellé par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) et la Sous-direction antiterroriste (SDAT) de Marseille.

Connu des services de police pour islamisme radical

L'homme, qui serait âgé de 35 ans, était déjà connu des services de police pour islamisme radical. Soupçonné d'être un proche du suspect, il l'aurait hébergé pendant plusieurs mois.

Mercredi soir, les policiers ont perquisitionné son domicile à Argenteuil. Il a été placé en garde à vue à la suite de l'interpellation.