Mère d'Elodie: « Ils l'ont regardée mourir en rigolant... »

Elodie avait été mortellement percutée en scooter par trois jeunes ivres et drogués. Deux d'entre eux sont jugés ce mardi. - -
Les faits s’étaient produits le 14 janvier 2010.
Il est environ 2 heures du matin dans le centre de Paris. Elodie, 23 ans, est au guidon de son scooter lorsqu’elle est percutée de plein fouet par une voiture. Le véhicule est lancé à 75 km/h et vient de brûler plusieurs feux rouges en zigzaguant. Sous la violence du choc, la jeune femme est projetée à dix mètres de l’impact.
Alors que la victime gît sur la chaussée, le corps fracturé, les trois jeunes occupants de la voiture sortent, s’approchent d’elle et se mettent à éclater de rire. Selon plusieurs témoignages, ils repoussent même des passants cherchant à porter secours à Elodie, en leur lançant qu’il n’y avait « rien à voir ». Lorsque la police arrive, les chauffards prennent la fuite.
Elodie mourra quelques heures plus tard à l’hôpital.
« Ils n'avaient aucun remord »
Alors que deux d’entre eux comparaissent ce mardi devant le tribunal correctionnel de Paris, la mère d’Elodie, Judith Monteiro, témoigne sur RMC :
« Ils l’ont regardée mourir par terre, en rigolant… Sans pitié. J’attends du procès une peine exemplaire, une vraie sanction, pour que la mémoire d’Elodie soit respectée. Je veux qu’ils aient au moins 10 ans, c’est ce que prévoit le code pénal. Parce que quand on prend une voiture, qu’on a bu, qu’on est drogués, qu’on brûle plusieurs feux rouges, qu’on roule vite, on sait très bien que tôt ou tard on va rencontrer quelqu’un. Vu ce qu’ils ont fait, comment ils ont réagi, ils n’avaient aucun remord. Nous notre vie, elle est détruite. Les deux petits frères d’Elodie, ils ont un comportement complètement différent d’avant. Moi je n’arrive plus à travailler, je ne suis plus moi-même ».












