Lot-et-Garonne : 2 chiens rapportent les restes d’un nourrisson à leur maître

- - -
Macabre découverte dans un centre équestre de Clairac dans le Lot-et-Garonne. Les deux chiens du propriétaire des lieux lui ont rapporté mardi ce qui lui a semblé être des restes humains. Intrigué, l’homme a immédiatement donné l'alerte et la gendarmerie a rapidement bouclé les lieux. Il aura fallu attendre mercredi matin une autopsie pratiquée par un médecin légiste à l’institut médico-légal de Bordeaux pour avoir la confirmation qu’il s’agit bien de restes humains d'un nouveau-né. Il s’agit d'une tête, d'un bras et d'une partie du thorax d'un nouveau-né, toujours attachés ensemble, a précisé la gendarmerie.
Une enquête difficile
Mardi soir, un chien pisteur est intervenu sur la zone jusqu'à 22H00 afin de trouver d'éventuels autres restes ainsi que le lieu de la découverte, en vain, selon la gendarmerie. Mercredi, un chien spécialisé dans la recherche de cadavres était sur place depuis 08H30. En cas d'échec, la zone sera ratissée dans l'après-midi par les gendarmes, dont une trentaine sont actuellement sur place. « Toutes les hypothèses sont envisagées », a-t-on indiqué auprès de la gendarmerie, en évoquant une enquête « qui s'annonce difficile ».
Les investigations ont été confiées à la section de recherches (SR) d'Agen et la brigade de recherches (BR) de Marmande (Lot-et-Garonne).












