Villeneuve-d'Ascq: un étudiant de 24 s'est suicidé dans sa résidence universitaire
BFM Mélanie Rostagnat , Journaliste BFMTV

Cet étudiant, scolarisé à l'université de Lille, est mort dans l'enceinte d'une résidence universitaire sur le campus Pont-de-Bois.
Un jeune étudiant de l'université de Lille est mort ce vendredi, a annoncé le rectorat de l'académie de Lille dans un communiqué. Les faits se sont déroulés dans l'enceinte d'une résidence universitaire sur le campus Pont-de-Bois, ajoute le texte.
"Un dispositif d’accompagnement psychologique spécial a été mis en place dès vendredi après-midi afin de soutenir les étudiants et les personnels qui ont été confrontés à ce drame", affirme le rectorat.
D'après les informations de La Voix du Nord, le corps sans vie du jeune homme de 24 ans, qui était inscrit en troisième année de licence de psychologie, a été découvert par sa petite amie. "L’étudiant ne présentait pas de difficultés particulières dans son parcours de formation ni son environnement familial", indique le quotidien régional.
"Je ne connais pas les raisons précises pour lesquelles il a mis fin à ses jours mais sans doute que la détresse et l'absence d'horizon qu'on leur offre, l'enfermement depuis un an comme seule opportunité de suivre des études, n'est pas respectueux des personnes que sont les étudiants", a réagi Sandrine Rousseau, vice-présidente de l'université de Lille, au micro de BFMTV. "Le gouvernement n'a pas entendu et n'a pas respecté cette fragilité", a-t-elle ajouté.












