Les locaux d'EELV vandalisés à Nantes dans la nuit de dimanche à lundi

Logo EELV, image d'illustration. - AFP
Les locaux du parti Europe écologie les Verts à Nantes ont été dégradés, annonce le bureau régional du parti ce lundi, confirmant une information de nos confrères de France Bleu Nantes.
Selon la station, les faits se sont vraisemblablement déroulés dans la nuit de dimanche à lundi rue de Fouré, dans le centre-ville nantais. Le bureau régional d'EELV, qui a réagi via un communiqué, indique que des pavés ont été lancés contre les vitrines de la permanence, où la mention "traîtres" a été taguée.
"La candidature de Yannick Jadot et les propositions écologistes étaient légitimes, et nous sommes fiers•ères collectivement de cette campagne", écrit le bureau régional, évoquant "moults pressions et intimidations voire menaces ces derniers jours. Ce n'est pas acceptable. Il n'est pas imaginable de laisser ce type de vandalisme gangréner le débat politique", poursuit-il.
Le local du PCF également dégradé
Sur la porte du local nantais du PCF, les mots "sac à merdes" ont également été marqués à la peinture.
"Tout mon soutien face à ces actes inadmissibles et contraires au respect des principes élémentaires du débat démocratique dans notre République", a écrit sur Twitter la maire socialiste de Nantes, Johanna Rolland.
Les deux partis ont fait savoir qu'ils portaient plainte contre X.












