BFM

Les Galeries Lafayette de Pau ravagées par un incendie

BFM A.S.
BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Un violent incendie a ravagé, lundi soir, les Galeries Lafayette de Pau, dans le Béarn, rapporte France Bleu Béarn. Le feu, impressionnant, s'est déclaré aux alentours de 22 heures au niveau du toit à l'arrière du bâtiment, avant de progresser rapidement.

2.000 m² partis en fumée

Un important dispositif de pompiers composé de 70 hommes et d'une vingtaine de véhicules a été déployé pour éteindre les flammes, mais le travail a été particulièrement difficile, et plusieurs heures ont été nécessaires pour attaquer le feu depuis l'intérieur du bâtiment, dont 2.000 mètres carrés ont brûlé, ainsi que les trois quarts de la toiture. Les pompiers ne sont parvenus à maîtriser le feu qu'à l'aube, ce mardi matin.

Le maire de Pau, François Bayrou, s'est rendu sur les lieux. "Ça touche une institution de Pau. C'est un incendie émouvant et troublant. On va tout faire pour que d'ici quelques mois les choses se remettent", a-t-il déclaré.

Cent personnes au chômage technique

Le magasin était inoccupé au moment du sinistre et trois logements d'immeubles attenants ont été évacués par précaution, mais aucun blessé n'a été à déplorer. Trois familles ont dû être relogées pour la nuit.

Entre les 70 salariés des Galeries et une trentaine de démonstrateurs, cent personnes environ se retrouvent au chômage technique après cet incendie.