BFM

Le siège de Charlie Hebdo détruit par un incendie

-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo ont été presque totalement détruits par un incendie criminel cette nuit. Le journal parait ce mercredi avec une caricature de Mahomet à la une, pour marquer la victoire des islamistes aux élections tunisiennes.

Selon la police, c'est un cocktail Molotov qui a été jeté dans la nuit de mardi à mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo, situés dans le XXème arrondissement de Paris. Les deux tiers ont été totalement détruits. Aucun blessé n'est à déplorer. Plusieurs hommes auraient participé à l'attaque. Ils sont parvenus à prendre la fuite.

« 100 coups de fouet, si vous n'êtes pas mort de rire »

-
- © -

Ces faits interviennent le jour où le journal satirique publie un hors-série qui fait polémique depuis quelques jours. Rebaptisé pour l'occasion Charia Hebdo - en référence à la loi islamique -, l'hebdomadaire affiche une caricature de Mahomet disant : « 100 coups de fouet, si vous n'êtes pas mort de rire ». Il s'agit de « fêter » ironiquement « la victoire » du parti islamiste Ennahda aux élections générales en Tunisie.

Insultes, menaces et site web piraté

Depuis ce week-end, les réseaux sociaux relayaient sur internet des insultes et des menaces envers le journal. Par ailleurs, le site de Charlie Hebdo a été piraté. Vers 8h, la page d'accueil du site faisait apparaître une photographie d'une mosquée et un verset du Coran traduit en Anglais.