BFM

Le réacteur d'un A380 aurait explosé en plein vol

Un A380 de la compagnie Qantas a dû atterrir en urgence à Singapour après l'explosion d'un de ses moteurs.

Un A380 de la compagnie Qantas a dû atterrir en urgence à Singapour après l'explosion d'un de ses moteurs. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Très sérieux incident ce jeudi matin pour le plus gros avion de ligne du monde. Peu après son décollage de Singapour, un réacteur d'un appareil de la compagnie australienne Qantas a explosé. L'avion a dû atterrir d'urgence.

Grosse frayeur pour les 433 passagers et les 26 membres d'équipage d'un A380 de la compagnie australienne Qantas. Le vol Singapour - Sydney a failli tourner au cauchemar, après l'explosion de l'un des quatre moteurs de l'appareil en plein vol, peu après le décollage. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Alors que l'avion survolait l'Indonésie, des témoins ont entendu une détonation et vu de la fumée s'échapper de l'appareil. Le pilote a alors demandé la permission de retourner à Singapour, afin d'y atterrir en urgence. Des débris de l'appareil auraient été retrouvés sur l'île de Batam. L'A380 était équipé de quatre moteurs Trent 900 du constructeur britannique Rolls-Royce. 

Qantas est l'une des compagnies qui possède le plus d'A380: six appareils, ainsi qu'une vingtaine en commande. La compagnie aérienne a actuellement suspendu le vol de tous les A380 de sa flotte.