BFM

Le rappeur Coco Tkt rattrapé après 9 mois de cavale

BFM Mathilde Tournier et avec AFP
Le rappeur Coco Tkt apparaît dans une vidéo avec une kalachnikov sur les cuisses.

Le rappeur Coco Tkt apparaît dans une vidéo avec une kalachnikov sur les cuisses. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Très actif sur les réseaux sociaux, il narguait la police à coups de clips de rap postés sur son compte YouTube.

"Coco Tkt" s'est fait attraper. Ce rappeur-détenu en cavale depuis neuf mois, qui narguait la police à coups de vidéos sur YouTube, de tweets et de posts sur sa page Facebook (près de 7.000 "likes"), a été victime de sa notoriété: il a tout simplement été reconnu par des policiers de la BAC alors qu'il circulait en voiture ce jeudi à Sarcelles, dans le Val d'Oise.

Condamné en 2006 pour le braquage d'un bureau de Poste, le détenu de 29 ans avait profité d'une permission de sortie au mois de juin pour ne pas retourner en prison. Il ne lui restait pourtant que quelque semaines à purger.

Un clip avec Dieudonné

Depuis, le fugitif a multiplié sa présence sur les réseaux sociaux, peaufinant son image de gangster, postant des clips de rap critiques sur la détention et provoc' envers les autorités. Sa chanson La Quenelle, par exemple, n'est pas une ode à la spécialité de Lyon, mais une apologie au geste anti-système de Dieudonné. Coco Tkt a même rencontré le polémiste, qui brandit son album au début du clip.

Le jeune homme, interpellé vers 13h20, a été placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade nationale de recherche des fugitifs.