BFM

Le policier accusé de viol fait face à 4 nouvelles affaires

BFM La rédaction et Lionel Dian
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le policier marseillais qui avait été accusé de viol le 27 juillet dernier par une plaignante a été placé en détention provisoire suite à quatre nouveaux témoignages de jeunes femmes.

Un policier marseillais déjà mis en examen samedi 27 juillet pour viol sur une femme gardée à vue, a de nouveau été mis en examen mercredi soir pour « corruption » et « agression sexuelle » sur quatre autres personnes. Il a été placé en détention provisoire.

Agé d'une quarantaine d'années, cet officier de police judiciaire à la brigade de répression des atteintes aux biens (Brab) de la Sûreté publique de Marseille, est soupçonné d'avoir « demandé des faveurs de nature sexuelle » à quatre personnes entre 2005 et 2008 en échange d'avantages liés à sa fonction de policier. Il est également soupçonné d'agression sexuelle sur l'une d'entre elles. Les victimes se sont manifestées après avoir pris connaissance de la première plainte dans la presse. Il risque une peine maximale de 10 ans d'emprisonnement pour ces faits et a d'ores et déjà été suspendu.

Maître Gérard Bismuth, l'avocat du policier, précise que son client « a nié. Je trouve que le parquet a chargé la barque en qualifiant les faits qui étaient reprochés d'agression sexuelle, alors qu'il y a tout au plus un harcèlement sexuel, qui est contesté par mon client. Parmi ces accusations, il y a déjà l'une de ces femmes qui avait déposé une plainte en 2005 et a dit qu'elle ne voulait pas déposer de plainte et donner suite à cette affaire, vous avez une autre femme qui apparemment est impliquée dans le même dossier que la première plaignante. Tout ceci demande à être revu dans le cadre de confrontations ».

En revanche, pour Arié Gouetta, l'avocat de la première victime qui aurait été violée, « ces nouveaux témoignages vont bien sûr conforter le témoignage de ma cliente et renforcer cette dernière. Elle a eu un effet de soulagement puisqu'elle sait aujourd'hui qu'elle a franchi le pas et aidé d'autres femmes à franchir ce pas. Nous sommes satisfaits que le parquet ait fait appel de la première décision pour qu'il y ait une détention provisoire au moins temporairement afin d'éclaircir cette situation et pouvoir avancer ».