Le Mans: trois étudiants et un enseignant blessés après une attaque au couteau à l'université

Trois étudiants et un enseignant ont été blessés lors d'une attaque au couteau à l'université du Mans, mercredi 2 mars. - Capture d'écran Google Street View
Trois étudiants et un enseignant ont été légèrement blessés ce mercredi après-midi à l'université du Mans par un étudiant armé d'un couteau et d'un bâton, qui tenait des propos incohérents et a rapidement été interpellé, a appris auprès de la préfecture. Une information dont BFMTV a eu la confirmation.
Parmi les quatre victimes légèrement blessées, deux étudiantes l'ont été à l'arme blanche et les deux autres ont été frappées par un bâton ou à coups de poing, selon le communiqué de la préfecture.
Muni d'un bâton, l'étudiant est entré vers 13 heures 40 dans une salle où se tenait une table ronde d'un master d'histoire à la faculté de Lettres. Dès son entrée, il a tenu "des propos incohérents à caractère politique et mystique, sans contenu à caractère radical d'après les premiers témoignages", selon la préfecture.
Un enseignant lui a demandé de sortir de la salle et un étudiant qui s'interposait a été frappé à coup de bâton. La victime a riposté, faisant chuter l'agresseur. Ce dernier s'est dirigé vers le couloir après avoir pris un couteau dans son sac, frappant au passage un enseignant à mains nues puis blessant avec son couteau deux étudiantes.
Des blessures légères, l'agresseur interpellé rapidement
"Les blessures occasionnées sont légères. Les deux étudiantes et l'étudiant blessés ont toutefois été conduits à l'hôpital', précise le communiqué. L'agresseur, âgé d'une vingtaine d'années, "a été rapidement interpellé par la police", a précisé à l'AFP le préfet Patrick Dallennes. "Il n'a pas opposé de résistance particulière".
L'Université a mis en oeuvre une aide psychologique et "une trentaine d'étudiants choqués ont été pris en charge", a-t-il ajouté.
Cette cellule a été renforcée dans l'après-midi par une cellule d'urgence médico-psychologique mise en place par le SAMU du centre hospitalier du Mans, ajoute la préfecture.
D'après les informations de BFMTV, la sûreté départementale de la Sarthe est en charge de ce dossier. Après son interpellation, l'individu a été placé en garde à vue.












