BFM

La Réunion: 5 jeunes en garde à vue après des affrontements

BFM A. K. avec AFP
BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

De nouveaux affrontements entre forces de l'ordre et bandes de jeunes se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi à La Réunion, principalement dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis où 5 jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue, a-t-on appris auprès de la préfecture.

A Saint-Benoît (est) quelques jeunes ont tenté, en début de nuit, de bloquer un rond-point mais ont été très vite délogés par l'intervention des gendarmes. Au Port (ouest), des feux de poubelles ont été constatés mais, contrairement à la veille, "il n'y pas eu d'affrontement avec les forces de l'ordre", a déclaré le directeur de cabinet du préfet, Loïc Obled.

Au Chaudron, un quartier de Saint-Denis, en revanche, "les forces de l'ordre sont intervenues à plusieurs reprises dans la nuit pour dégager des barrages routiers et faire cesser des jets de pierres", a-t-il poursuivi, indiquant que 5 personnes ont été placées en garde à vue. Ces heurts n'ont pas fait de blessés "ni chez les policiers, ni chez les auteurs de troubles, et pas de dégâts majeurs", a précisé Loïc Obled. La veille, un bar PMU avait été pillé au Chaudron et un conteneur d'une grande surface incendié.