La mère de l'enfant inconnu identifiée ?

- - -
Une femme a appelé d'Algérie pour dire qu'elle était probablement la mère du petit garçon trouvé errant seul au début du mois dans la cité de Fonscolombes, à Marseille, apprend-on de source proche de l'enquête.
Dans un appel téléphonique à la brigade des mineurs, elle a indiqué qu'elle pensait avoir reconnu son fils et qu'elle rentrait immédiatement à Marseille, sans préciser si c'était par avion ou par bateau.
"Nous attendons de la rencontrer, pour l'instant c'est une piste", a-t-on précisé.
Selon la radio RTL, avant de partir en Algérie pour un enterrement, la mère aurait confié son fils de 2 ans et demi à une nounou mais le garçon aurait échappé à sa surveillance.
Dans cette hypothèse, les enquêteurs devront établir pourquoi la nounou ne s'est pas manifestée plus tôt.
Pour rappel, ce garçonnet d'environ 30 mois, en bonne santé, a été recueilli par des femmes d'une association de quartier le 5 août dernier, alors qu'il jouait dans une cour de la cité Fonscolombes dans le 3ème arrondissement marseillais. La police, qui l'a placé dans un foyer, ne connaît toujours pas son nom, ni même son prénom. Un appel à témoins avait été lancé la semaine dernière.
L'enfant, de type magrébin, cheveux châtains, les yeux marrons, a été trouvé vêtu d'un tee-shirt blanc, d'un short orange et de baskets argentées. Les policiers de la brigade des mineurs de Marseille ont recueilli pour l'instant très peu d'éléments de la bouche même de l'enfant.












