La justice valide l'identité de Chloé, transsexuelle mariée

La justice a accepté le changement d'identité sexuelle de Chloé, née Wilfrid - -
La demande de changement d'identité de Wilfrid, un homme marié et père de famille, devenu femme après plusieurs opérations, sans toutefois le reconnaître sur l'acte de mariage a été acceptée mardi par la cour d'appel de Rennes.
La décision de la justice a été accueillie avec "une joie folle" par Chloé, une ingénieure informaticienne de 42 ans qui s'était choisi ce prénom depuis des années et qui a toujours été soutenue par son épouse.
"Je vais pouvoir prendre pied dans ma nouvelle vie de femme avec cette reconnaissance d'identité par la société", s'est-elle félicitée, en ajoutant: "Pour moi, je suis arrivée au bout de mon parcours."
L'arrêt rendu par la cour d'appel de Rennes a infirmé le jugement du tribunal correctionnel de Brest, qui avait rejeté en première instance, en décembre 2011, cette demande de changement d'identité sexuelle, au motif qu'elle aurait entraîné la reconnaissance de facto d'un mariage homosexuel.
Le mariage homosexuel est interdit en France, mais un projet de loi ouvrant le droit au mariage aux couples de même sexe sera présenté en conseil des ministres le 31 octobre.












